Montag, 19. Oktober 2009

Advergaming : Publicité par les jeux vidéos

Advergaming : Publicité par les jeux vidéos

La pratique d'utiliser des jeux vidéos pour promouvoir un produit particulier ou une organisation est connue comme “Advergaming”. Le magazine câblé a utilisé d'abord ce terme dans une colonne pour décrire la mise en service de jeux gratuits en ligne par les grandes entreprises, en 2001. Il y a trois catégories d'Advergaming : ATL Advergaming, BTL Advergaming et TTL Advergaming.

ATL Advergaming peut être vaguement expliqué comme un jeu vidéo promotionnel. Les affaires incorporent des jeux vidéos interactifs sur leur site Internet pour créer plus de conscience de leur produit parmi les visiteurs de site Internet. Cette méthode est aussi utilisée pour attirer plus de visiteurs du site et augmenter l'intensité de la circulation sur le site Internet. Si les jeux sont faits pour la publicité de produit, le produit est accentué dans le jeu.

Avant l'invention d'Internet, les disquettes et les disques compacts derniers ont été utilisés comme un moyen d'expression pour promouvoir des jeux et à tour de rôle un produit particulier. Il a commencé avec la disquette fondamentalement à créer la promotion de produit aussi bien que la conscience. Premier Advergame a été distribué par la Nourriture de Famille américaine, qui a été développée par Chef Boyardee. La Cloche de Crêpe de maïs farcie et le Coca-cola l'ont suivi en donnant des disquettes de clients contenant des jeux promotionnels. Premier Advergame à être distribué sur le disque compact était par Chex et Moulin Général. Les graphiques de ces jeux ont mûri de l'éclat de style d'arcade à tridimensionnel.

BTL Advergaming comprend des outils de recrutement comme la publicité dans le Jeu, les miliciens et edutainment. D'habitude la mascotte de la compagnie particulière est représentée comme le héros dans de tels jeux. L'homme de Pepsi et l'homme d'Hamburger étaient les mascottes utilisées dans les jeux promotionnels conçus par le Roi d'Hamburger et de Pepsi respectivement. Le storyline de ces jeux peut être commercial, éducatif ou politique comme l'Armée d'Américain de jeu créée pour attirer plus de jeune vers le fait de consacrer leur vie à l'armée et aussi les jeux ont voulu dire de promouvoir des sports comme la Formule courses d'automobiles sont aussi une partie de cette technique.

La publicité dans le jeu est plus de type commercial et est purement visée pour la promotion du produit via le jeu. Cela ramasse vraiment et même les films sont promus par cette méthode. Comme sur le site Internet du film, la Momie, il y a des jeux qui ont un semblable storyline au film et on donne au joueur la connaissance des faits du film et son sujet, la Momie égyptienne. Advergaming Éducatif fait allusion aux jeux qui décrivent un message moral aux joueurs.

Ces jeux peuvent agir aussi comme un moyen d'expression de publicité eux-mêmes comme dans le jeu vidéo de Sports EA; les bannières de ligne Pepsi le cadre du jeu. En utilisant cette stratégie les compagnies sont capables de fournir le cours bas ou les jeux gratuits aux consommateurs. C'est efficace aussi dans la réduction du prix de jeux qui ont des honoraires mensuels.

TTL Advergaming ou par la ligne Advergaming est la forme la plus rare d'Advergaming. Les liens d'URL sont fixés dans un jeu qui prend les joueurs aux pages Web, qui a BTL Advergaming. De différentes méthodes sont utilisées pour attirer le joueur à webpage particulier. Dans le jeu ”Entrent les" liens hypertexte d'URL Matriciels sont représentés à l'arrière-plan, que le joueur est forcé à claquer pour apprendre des faits se rapportant au complot du niveau suivant et fait de la publicité en même temps du produit. La curiosité pour apprendre du thème du jeu attire le joueur, bien qu'il ne puisse pas être nécessaire de faire un déclic pour finir le jeu. De telles sortes de jeux sont connues d'habitude comme les chasses du lien comme un lien mènera à un autre. Les visiteurs de site Internet sont quelquefois tentés avec un prix de les inciter à claquer l'URL.

Cette technique de publicité est vraiment favorable comme il pas crée seulement la conscience parmi le joueur, mais aussi parmi ses amis qui pose le site Internet sur la suggestion d'ami. Le succès d'Advergaming est la personne à charge sur le bouche-à-oreille et est connu aussi ainsi comme le marketing viral. En 2004, cette industrie a produit environ $83,6 millions et a impliqué 105 millions de joueurs.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen